App Store : il faudra attendre le 30 juin pour supprimer un compte depuis une app
Par Laurence - Publié le
La deadline -qui aurait du arriver le 31 janvier 2022- est désormais fixée au 30 juin 2022. Sur son site consacré aux développeurs, la firme californienne les a averti de ces délais supplémentaires, leur donnant quelques mois en plus pour mettre en œuvre les modifications.
La première règle concerne les événements de groupe diffusés en ligne, à savoir la directive 3.1.1 de l'App Store. Cette dernière exige que les applications offrant ce genre de prestations (par exemple des cours à distance) doivent prévoir d’y souscrire via un achat intégré.
Rappelons qu'elle avait a été introduite en 2020 au tout début de la pandémie et ne devait durer qu'au 31 décembre 2021. Avec les évolutions sanitaires actuelles -une résurgence du COVID et de son
impact continu sur les services en présentiel, les développeurs ont jusqu'au 30 juin pour l'ajouter à leurs applications.
La deuxième règle porte sur la suppression de compte. Apple considère que les applications permettant de créer un compte doivent également offrir un moyen de supprimer le meme compte, et ce, directement depuis l'application et non pas uniquement via un site web. Il s'agit ici de simplifier la procédure pour effacer un compte et potentiellement réduire la quantité de données utilisateur qu'une application peut conserver.