Révolution : Apple autorise les paiements tiers, mais juste pour les apps de rencontre aux Pays-Bas !
Par Laurence - Mis à jour le
Sur son site web, Cupertino annonce la couleur et apporte quelques précisions aux développeurs. Si ces derniers choisissent d'introduire d'autres moyens, cela entraînera des responsabilités supplémentaires vis-à-vis des utilisateurs (
). Si la firme californienne obtempère face à cette contrainte légale, elle ne semble pas non plus dans les meilleures dispositions et entend bien en faire le moins possible (et aussi contester ce texte en justice).débrouillez-vous !
Ainsi, elle précise qu'elle
ne pourra pas valider la sécurité et la sûreté des paiements qui ont lieu en dehors du système de paiement privé et sécurisé de l'App Store. Et, conséquence logique, elle ne pourra
pas aider les utilisateurs au niveau des remboursements, de l'historique des achats, de la gestion des abonnements et d'autres problèmesliés aux achats effectués en dehors de l'App Store. En outre, les développeurs devront demander des droits spéciaux pour ce faire.
En dehors de ces points techniques, il sera donc possible d'opter parmi l'un des trois choix suivants :
- Continuer à utiliser le système d'achat intégré existant d'Apple.
- Inclure un lien intégré vers le site Web du développeur pour effectuer un achat.
- Utiliser un système de paiement tiers directement dans l'application.
Certes, cette modification exceptionnelle a un champ d’action un peu restreint -les apps de rencontre-, mais elle pourrait bien marquer le début d’une petite révolution en Europe sur l'épineuse question des moyens de paiement tiers.