Actualité

iPhone

Pour Apple, les mises à jour de sécurité d'iOS 14 auraient toujours été "temporaires"

Par Laurence - Mis à jour le

Alors que les chiffres officiels du taux d'adoption d'iOS 15 viennent de paraître, certains utilisateurs paraissent fort mécontents. En effet, il semblerait qu'Apple ne fournisse plus de correctifs de sécurité pour les utilisateurs n'ayant pas installé le dernier OS sur leur iPhone.

Face à cela, la firme est venue clarifier un point, qui ne paraissait pas des plus évidents -loin de là. Elle a donc déclaré que cette option de mise à jour de sécurité iOS 14 n'aurait toujours été que temporaire. Une sorte de période de grâce pendant la résolution des premiers bugs d'iOS 15.

Pour Apple, les mises à jour de sécurité d'iOS 14 auraient toujours été "temporaires"


Pour autant, la page web dédiée à iOS 15 prévoit toujours la possibilité de rester sur iOS 14 et de recevoir ces patchs, et ce, sans préciser le caractère momentané de cette dernière : Mises à jour logicielles : iOS offre désormais le choix entre deux versions de mise à jour logicielle dans l’app Réglages. Vous pouvez passer à la dernière version d’iOS 15 dès sa sortie afin de bénéficier des toutes dernières fonctionnalités et de l’ensemble le plus complet de mises à jour de sécurité. Ou bien continuer sur iOS 14 et néanmoins profiter d’importantes mises à jour de sécurité.

Rappelons que cette possibilité était une des nouveautés. Elle permettait à tous les appareils sous iOS 14 de recevoir des mises à jour de sécurité critiques, et ce, sans passer à la dernière version majeure du système. Certains pourraient y voir une volonté de forcer les utilisateurs à passer sur iOS 15, dont l'adoption est nettement plus lente que ses prédécesseurs.

Pour Apple, les mises à jour de sécurité d'iOS 14 auraient toujours été "temporaires"