Finalement, pas de casque AR/VR Apple avant 2023 ?
Par June Cantillon - Publié le
Le développement du casque AR/VR d'Apple ne serait pas un long fleuve tranquille.
Selon les rumeurs, le casque de réalité virtuelle et augmentée d'Apple serait deux à trois ans en avance sur ses concurrents, mais cette avancée technologique semble se payer au niveau de la finalisation du développement de l'appareil. En effet, selon le souvent bien informé Mark Gurman de Bloomberg, les ingénieurs seraient confrontés à des problèmes de surchauffe, ainsi que pour la gestion des caméras et sur la partie logicielle (oui, ça fait beaucoup de points). Apple doit frapper un grand coup avec cette nouvelle gamme, et un retard sera toujours préférable à un produit décevant ou présentant des soucis techniques.
Citant des sources proches du projets, Mark Gurman assure que la présentation était auparavant prévue pour la WWDC 2022 en juin prochain, mais que ces soucis de développement auraient poussé Apple à revoir ses plans et présenter son casque
Selon les rumeurs, le casque de réalité virtuelle et augmentée d'Apple serait deux à trois ans en avance sur ses concurrents, mais cette avancée technologique semble se payer au niveau de la finalisation du développement de l'appareil. En effet, selon le souvent bien informé Mark Gurman de Bloomberg, les ingénieurs seraient confrontés à des problèmes de surchauffe, ainsi que pour la gestion des caméras et sur la partie logicielle (oui, ça fait beaucoup de points). Apple doit frapper un grand coup avec cette nouvelle gamme, et un retard sera toujours préférable à un produit décevant ou présentant des soucis techniques.
Citant des sources proches du projets, Mark Gurman assure que la présentation était auparavant prévue pour la WWDC 2022 en juin prochain, mais que ces soucis de développement auraient poussé Apple à revoir ses plans et présenter son casque
fin 2022, ou plus tard encore,avec une commercialisation désormais prévue pour 2023. L'homme évoque une WWDC 2023 qui pourrait alors se concentrer sur l'élaboration de programmes en réalité virtuelle et augmentée, sur leur distribution via un App Store dédié, et sur la prise en charge du casque par iOS 16 (nom de code
Sydney).