Actualité

iPhone

Les iPhone 13 se seraient vendus comme des petits pains à Noël

Par Laurence - Mis à jour le

La période des fêtes est traditionnellement des plus prospères pour Apple et cette année ne ferait pas exception, même avec la pandémie ou la pénurie de composants. Dans sa dernières note aux investisseurs, Daniel Ives (analyste émérite de Wedbush) écrit que les ventes d'iPhone 13 ont été très fortes en décembre et que l'activité des services d'Apple continue de croître.

Les iPhone 13 se seraient vendus comme des petits pains à Noël


Sur le blog de Philip Elmer-DeWitt, Daniel Ives se veut plus positif que jamais à l'égard de l'iPhone 13. Il rejoint ainsi Samik Chatterjee, son confrère de Morgan Stanley (qui avait rendu son étude le 31 décembre dernier), indiquant la bonne fortune de Cupertino.

Rappelons que la firme californienne aurait réduit sa production en fin d'année, avec de 10 millions d'iPhone 13 en moins en raison du manque de pièces. Mais cette situation serait déjà passée aux oubliettes, et même plus. En effet, Daniel pense que la demande a dépassé l'offre d'Apple d'environ 12 millions d'iPhone au moment des fêtes, et que les problèmes au niveau de la chaîne d'approvisionnement ne devraient pas se résorber avant la deuxième moitié de 2022.