App Store Awards 2021 : Toca Life World, LumaFusion, League of Legends : Wild Rift, CARROT Weather
Par Laurence - Mis à jour le
Notons que chaque lauréat recevra un prix physique inspiré du logo de l'App Store. Chaque prix est créé à partir d'aluminium recyclé à 100 % avec son nom gravé sur le côté.
On retrouve la très sympathique Toca Boca World, de Toca Boca, nommée application iPhone de l'année. Conçue pour les enfants, l'application permet aux joueurs de créer leur propre monde et de donner vie à leurs histoires. Cette dernière comporte également des packs thématiques pour améliorer ce joli petit monde virtuel au design soigné.
L'application iPad est LumaFusion, une application de montage vidéo mobile populaire. Elle est reconnue comme l'un des meilleurs moyens de monter des vidéos sur un iPhone ou un iPad, avec un large éventail d'outils et d'effets de montage.
Côté jeux, on peut trouver League of Legends: Wild Rift pour l'iPhone et MARVEL Future Revolution pour l'iPad. Apple a choisi une application Mac et un jeu de l'année, une application Apple TV de l'année et un jeu Apple Arcade de l'année, avec des détails ci-dessous.
Une mention toute particulière est décernée pour l'App de l'année sur Apple Watch. Il s'agit en effet de la très caustique Météo CARROT : Alertes & Radar, développée par Grailr, dont nous vous parlons assez régulièrement. Disponible uniquement en anglais (mais elle reste très compréhensible), elle propose des bulletins météo relativement exacts (c'est mieux) avec la possibilité de paramétrer son présentateur en fonction de ses humeurs (la personnalité suicidaire est terrible) ou même de ses aspirations politiques si vous êtes fan de révolution !
Mac : App de l'année : Craft Docs and Notes Editor de Luki Labs Limited.
Mac : Jeu Mac de l'année : Myst du Cyan.
Apple TV : Application de l'année : DAZN: Ligue 1 et Live Sports du groupe DAZN.
Apple TV : Jeu de l'année : Space Marshals 3 de Pixelbite.
Apple Arcade : App de l'année : FANTASIAN de Mistwalker.