Actualité

iPhone

Apple pourrait vendre 80 millions d’iPhone pour Noël !

Par Laurence - Mis à jour le

Apple pourrait vendre plus de 80 millions d'iPhone pour la période des fêtes de fin d’année, et ce, malgré les problèmes d'approvisionnement ou les mesures sanitaires renforcées en Asie.

Dans une note adressée aux investisseurs, Daniel Ives, analyste principal de Wedbush, précise que les délais de livraison de l'iPhone 13 Pro continuent de s'allonger malgré une gestion très ajustée de Cupertino (il la compare d’ailleurs à un vrai casse tête). Et, pour cette raison, il pense que la demande devancera l'offre d'environ 15 %.

Apple pourrait vendre 80 millions d’iPhone pour Noël !


Face à la demande très forte aux États-Unis et en Chine pour l'iPhone 13, Apple pourrait dépasser 80 millions diPhone vendus au cours du trimestre. Les revenus seraient boostés non pas par le nombre de smartphones vendus, mais par les modèles concernés, à savoir les Pro et Pro Max dont le prix est bien plus élevé. Au total, cela représenterait 40 millions d'iPhone écoulés entre le Black Friday et Noël, un record pour les vacances.

Les AirPods devraient également faire un joli score. L’analyste évoque ainsi le chiffre colossal de 100 millions d'AirPods ! Et apparemment, les signes d’une super performance pour les fêtes seraient déjà visibles.