Actualité

iPhone

Apple contrôle strictement le stockage des papiers d'identité dans l'iPhone

Par Laurence - Publié le

Si l’option n’est pas disponible en France, Apple propose aux Etats-Unis, de stocker certains documents d’identité (carte d’identité ou permis de conduire) dans l’enclave sécurisée de l’iPhone. Mais cette dernière fait l’objet d'accords très pointus avec chaque état, notamment l'Arizona, la Géorgie, le Kentucky ou l'Oklahoma, où la fonctionnalité sera bientôt déployée.

Apple contrôle strictement le stockage des papiers d'identité dans l'iPhone


D'après des documents obtenus par CNBC, Cupertino maintiendrait un haut niveau de contrôle sur l'ensemble du processus. Elle disposerait même d'un pouvoir discrétionnaire sur le déploiement de la fonctionnalité et de la technologie afférente.

Du côté des États impliqués, ces derniers sont également tenus d’un certain nombre d’obligations. Ils devront allouer suffisamment de personnel et de ressources (par exemple, personnel, gestion de projet et financement) pour soutenir le lancement du programme dans un délai à déterminer par Apple. Ils sont aussi censés faire pression pour son adoption -notamment auprès d'autres organismes gouvernementaux- le tout aux frais des contribuables, conformément aux contrats signés par quatre États.

Enfin, le public devra être informé du processus, Cupertino se réservant là encore d’un droit de vérification du matériel marketing mis en place.