Actualité

iPhone

Pénurie : pour Noël, Apple diminuerait de 50% la production de l'iPad au profit de l'iPhone

Par Laurence - Publié le

Tim Cook l’a confirmé pendant les derniers résultats : Apple a été largement touchée par la pénurie mondiale de composants (surtout les puces), à l’instar de nombreuses entreprises. Au delà des 6 milliards de dollars de pertes, certains produits phares -comme l'iPhone 13 et l'Apple Watch Series 7- ont été particulièrement impactés.



Mais à l’approche des fêtes de fin d’année, Cupertino devrait se résoudre à certaines mesures drastiques et serait amenée à réduire la production d'iPad pour réaffecter certains éléments à l'iPhone, d’après Nikkei Asia. De cette façon, la firme californienne se prépare à augmenter les expéditions d'iPhone, afin de répondre à une demande plus forte que celle de la tablette.

Selon le Japonais, non seulement elle aurait diminué la production d'iPad de 50 %, mais également celle d'anciens modèles d'iPhone pour donner la priorité à l'iPhone 13. Mais il ne s’agit pas vraiment d’un secret puisque Luca Maestri avait d’ores et déjà annoncé une fluctuation de la production pendant les résultats. Apparement les USA et l'Europe entreraient dans une phase post-pandémique boostant les ventes, au grand bénéfice des derniers produits d'Apple...