Actualité

iPhone

Apple : l’iPhone serait numéro un en Europe de l’Ouest

Par Laurence - Publié le

A quelques semaines (normalement) du lancement du prochain iPhone, Counterpoint Research étudie à nouveau le marché de la téléphonie mobile en Europe, notamment du trio de tête samsung, xiaomi et Apple. Ainsi, au cours du deuxième trimestre 2021, xiaomi aurait dépassé samsung, avec le plus grand nombre d'expéditions en Europe (y compris la Russie et les pays de la CEI).

Apple : l’iPhone serait numéro un en Europe de l’Ouest


Malgré tout, d’importantes disparités apparaissent en fonction des différentes zones. En effet, les trois principaux fournisseurs ont chacun pris la première place dans les trois sous-régions : Apple en Europe occidentale, samsung, en Europe orientale et xiaomi en Russie et dans la CEI. Mais compte tenu de la taille de la Russie (de loin le plus grand marché de smartphones en Europe), cela fausse quelque peu les données : avec la Russie et la CEI, xiaomi est le nouveau premier fournisseur en Europe ; mais, en sortant la Russie de l'équation, samsung reste numéro un.

Pour Apple, la firme d’analyses indique qu’avec son statut de marque haut de gamme, Cupertino aurait tendance à faire mieux en Europe occidentale, et en particulier sur des marchés portés vers le haut de gamme comme le Royaume-Uni, où elle détenait 44% des parts au deuxième trimestre 2021. Elle serait également le premier fournisseur en Autriche, en France, en Allemagne, Hongrie, Suède et Suisse.