Actualité

iPhone

La charge inversée fonctionne bel et bien sur l'iPhone 12 (mais Apple la bride)

Par Didier Pulicani - Publié le

La rumeur courait depuis des mois : les derniers iPhone 12 (et peut-être même les modèles précédents) possèderaient bien de la charge inversée, permettant de charger des AirPods par exemple via le connecteur MagSafe.

Finalement, l'iPhone 12 a bien une charge inversée active, et c'est la petite batterie externe MagSafe sortie hier qui le confirme. En effet, si vous chargez votre iPhone via le connecteur Lightning et que la batterie se trouve sur votre téléphone, elle va... se charger. En clair, l'iPhone sera capable d'envoyer de l'électricité via sa bobine dédiée à la charge sans-fil, qui peut donc fonctionner dans les deux sens.

La charge inversée fonctionne bel et bien sur l'iPhone 12 (mais Apple la bride)


Beaucoup estimaient que le contrôleur n'était pas fonctionnel, mais iFixIt avait tout de même quelques doutes lors de son démontage, estimant que tout était là pour activer cette charge inversée. Toute la question est de savoir pourquoi Apple ne l'utilise pas pour ses écouteurs ou l'Apple Watch (même si la bobine est plus petite, ce qui la rendrait sans doute incompatible).

• Acheter batterie externe MagSafe d'Apple