Instagram : trois nouveaux outils pour lutter contre le harcèlement en ligne
Par Laurence - Publié le
de limiter les commentaires et les demandes de MP pendant les pics d'attentionou de donner
des avertissements plus forts lorsque les gens essaient de publier des commentaires potentiellement offensants.
Le premier outil servira à protéger les personnes contre les vagues de commentaires abusifs et de messages privés. Facile à activer, il masquera automatiquement les sollicitations des personnes qui ne font pas partie des abonnés, ou qui le sont depuis peu.
Le deuxième outil est une amélioration d’un système existant. Ainsi, lorsque le réseau repère un individu qui essaie de publier un commentaire potentiellement offensant, un avertissement est affiché. Au bout de plusieurs tentatives, l'avertissement devenait de plus en plus fort avant la suppression de compte. À présent, le réseau passe directement à la sanction, après l’avertissement.
Enfin, Hidden Words va permettre de filtrer automatiquement les mots, les phrases et les emojis offensants dans un dossier caché. Instagram indique également que cet outil filtre les requêtes de MP susceptibles d'être du spam. La base de données potentiellement offensantes a été de plus étoffée. Dévoilée dans une poignée de pays plus tôt cette année, la fonction sera disponible pour tout le monde d'ici la fin du mois.