L'iPhone 12 aurait cartonné en Europe au dernier trimestre (Xiaomi aussi !)
Par Laurence - Publié le
Tout d'abord, au niveau mondial, les expéditions de smartphones auraient globalement augmenté de 1% en glissement annuel au deuxième trimestre 2021. Il s'agissait de la deuxième croissance annuelle la plus élevée de l'industrie mobile depuis 2016.
Par ailleurs, samsung aurait été le seul fabriquant à avoir connu une baisse des ventes sur la même période. Le Coréen aurait certes maintenu sa première place, mais aurait constamment perdu des parts de marché. De son côté, xiaomi se hisserait à la deuxième place, pour la toute première fois, bénéficiant de la mauvaise passe de huawei et lg. Apple se classerait troisième, suivi de oppo et vivo.
Le grand changement du trimestre se situerait pour une fois en Europe, Xiaomi devenant le premier fournisseur européen par les expéditions de smartphones (avec 12,7 millions d'unités vendues). Les expéditions Samsung auraient chuté de -7 % en glissement annuel à 12 millions d'unités en Europe au deuxième trimestre 2021. Apple aurait enregistré un trimestre solide (+16% en glissement annuel), soit 9,6 millions d'iPhone. L'iPhone 12 aurait connu un franc succès auprès des fans qui attendaient manifestement de remplacer leurs modèles 4G.