Google présente les Pixel 6 et Pixel 6 Pro dotés d'une puce maison
Par June Cantillon - Publié le
Les prochains Pixel de Moutain View affichent un design qui tranche avec ce que proposait la firme jusqu'alors. Ils seront immédiatement reconnaissables de dos avec un bandeau noir sur la partie supérieure intégrant les différentes optiques (grand angle, ultra grand angle pour les deux modèles et un téléobjectif x4 pour le Pro).
Le Pixel 6 embarquera une dalle 6,4 pouces 90 Hz (certains évoquent 120 Hz), un châssis en aluminium noir mat et un dos en verre et le Pixel 6 Pro une dalle 6,7 pouces 120 Hz incurvée avec un châssis en métal poli. Les deux appareils seront équipés pour la première fois d'un SoC maison, à l'image de ce que propose Apple, nommé Tensor, et étrenneront Android 12 et son interface Material You. Google a fait une démonstration des capacités de son nouveau modèle auprès de quelques médias triés sur le volet, et ces derniers se disent impressionnés, notamment par les possibilités photos/vidéo, et l'envie de la firme de venir concurrencer les ténors du marché (une importante campagne marketing devrait venir appuyer cette ambition).
Cette nouvelle puce conçue sur mesure pour les Pixel 6/6 Pro devrait permettre à Google de se démarquer davantage et de proposer des optimisations et fonctionnalités inédites (tout en déclinant cette puce et ses prochaines évolutions au sein d'autres périphériques de la marque). Google garde secrètes les spécifications techniques détaillées, mais évoque un tarif plus proche des iPhone que des Pixel 5 et un lancement officiel à l'automne.
Source 1/2