Actualité

iPhone

La batterie externe MagSafe d'Apple contient bien deux cellules

Par June Cantillon - Publié le

Un premier démontage publié sur YouTube permet de mieux comprendre la conception interne de la batterie externe MagSafe d'Apple.

La batterie externe MagSafe d'Apple contient bien deux cellules


La chaine YouTube Charger Lab a ainsi opéré un démontage complet de la batterie MagSafe de Cupertino. Premier constat, l'ouverture de ce nouveau périphérique entrainera sa destruction, et il sera quasi impossible de la réparer. La batterie de 1 460 mAh à 7,62V pour 11,13Wh contient bien deux cellules (ressemblant fortement aux batteries utilisées par Cupertino au sein de ses smartphones) montées en série comme les caractéristiques le laissaient penser.

La batterie comprend également des bobines nécessaires à la détection des smartphones (permettant de déclencher l'animation sur les iPhone 12) et à la recharge par induction, des plaques de métal permettant de protéger les composants internes et de servir de dissipateur thermique (permettant à la batterie de ne pas trop chauffer), ainsi que les aimants MagSafe et les différentes puces pour la gestion de la charge. Comme souvent chez Apple, les entrailles de la batterie MagSafe montrent le soin apporté à son élaboration, avec une conception complexe mais une réparabilité limitée.

La batterie externe MagSafe d'Apple à 109€