Smartphone : Corning dévoile deux nouveaux verres Gorilla Glass DX et DX+
Par Laurence - Publié le
Les nouveaux
Corning Gorilla Glass DXet
Corning Gorilla Glass DX+permettraient d'obtenir des images de qualité professionnelle, et ce, grâce à
une combinaison de performances optiques avancées, de résistance supérieure aux rayures et de durabilité. D'après le fabriquant, le Gorilla Glass DX+ permettrait de capturer 98 % de la lumière.
Lors des expérimentations en laboratoire, le matériau se serait révélé plus résistant aux rayures que le verre avec un revêtement AR standard. Selon le fabriquant, il aurait ainsi résisté à des tests allant jusqu'à 4 kg de pression, il se rapprocherait même de la résistance du saphir.
Rappelons qu'Apple utilise du Gorilla Glass pour protéger ses écrans d'iPhone et d'iPad, mais les appareils photo des iPhone sont recouverts de verre saphir. Si, à ce stade, on ne sait si Cupertino optera pour ce nouveau composant, Samsung sera apparemment le premier à adopter le Gorilla Glass DX pour les objectifs d'appareil photo.
En mai dernier, Apple a attribué une enveloppe 45 millions de dollars supplémentaires, venant de son Advanced Manufacturing Fund, à Corning. Celle-ci vient compléter ses précédents versements de 250 millions de dollars (2019) et 200 millions de dollars (2017), soit un montant global de 495 millions de dollars sur 4 ans !