A Bordeaux, une immense pub pour l'iPhone et la vie privée (Pegasus-Style)
Par Didier Pulicani - Publié le
Si vous êtes de passage dans la capitale girondine, la place de la Bourse abrite en effet une immense bâche sur la façade de la Chambre de commerce et d’industrie, en plein chantier depuis un an. On peut y lire
Respect de la vie privée. C'est ça l'iPhone.Emmanuel Macron, dont les iPhone semblent avoir été pris pour cible via Telegram, doit apprécier le message !
Quant à ceux qui s'indigneraient de voir pareil monument transformé en panneau publicitaire, il faut savoir que ces campagnes promotionnelles vont directement au financement des travaux. Ici, malgré 1,1 million d'euros d'aides publiques, il reste encore à combler le trou des 3,7 millions d'euros nécessaire à la rénovation, même si cela fait grincer des dents, notamment depuis que les écologistes ont conquis la ville
Avoir des détracteurs, c’est normal en démocratie. On peut aussi retenir la campagne d’Easyjet qui a eu la géniale idée de faire une publicité à l’envers se reflétant à l’endroit dans le miroir d’eau. Nous n’avons jamais eu de mal à trouver des annonceurs depuis le début du chantier.relate Jean-Pierre Campech, vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux-Gironde, à nos confrères de SudOuest.
On apprend aussi que chaque annonceur paye en moyenne 100 000 à 150 000 euros pour une campagne, d'une moyenne d'un mois. Depuis un an, ce sont déjà 700 000€ qui ont été récoltés par ce biais.