Actualité

iPhone

Marché des smartphones : Xiaomi prendrait la 2e place, devant Apple

Par Laurence - Publié le

A l'approche des résultats trimestriels, les études se multiplient. Après le marché des ordinateurs hier, Canalys s’attaque aux smartphones avec une étude préliminaire sur le deuxième trimestre 2021. Dans cette dernière, xiaomi dépasserait Apple pour se hisser au rang de deuxième fabriquant mondial juste derrière samsung -une première !

Marché des smartphones : Xiaomi prendrait la 2e place, devant Apple


Globalement, les expéditions mondiales de smartphones auraient augmenté de 12 %. samsung se positionnerait en tant que numéro un avec une part de 19%, talonné par xiaomi (17%) puis Apple (14%) en très légère progression de 1%. Avec leurs tout petits prix, vivo et oppo complètent le Top5, avec une forte dynamique de croissance.

Selon Canalys, le succès de xiaomi serait dû à un développement rapide de ses activités à l'étranger, de plus de 300 % en Amérique latine, de 150 % en Afrique et de 50 % en Europe occidentale. En outre, la firme adapterait désormais son modèle commercial de challenger pour devenir un acteur à part entière avec des initiatives telles que la consolidation des partenaires de distribution et une gestion plus prudente des stocks. Cependant, elle continue de pratiquer des prix très agressifs et en deçà du Coréen ou du Californien, et reste largement orientée vers le marché de masse. En effet, son prix de vente moyen est respectivement d'environ 40 % et 75 % moins cher.