Google introduit de nouveaux outils pour protéger la recherche sur iOS
Par Laurence - Publié le
Mon activité. Dans les paramètres de l’application (en haut à droite), cette section stocke
l'historique de recherche, mais aussi
l’enregistrement des Activités sur le Web et les applications.
Notons que l'option est activée par défaut. En cliquant sur cette dernière, on peut désactiver le suivi ou vérifier les apps inquisitrices. Lorsque le suivi est en place, des informations supplémentaires (mot de passe de compte ou authentification à deux facteurs) sont demandées pour afficher les données de l'historique. Google positionne la fonctionnalité comme une bonne pratique en matière de confidentialité pour ceux qui partagent leur appareil.
Un deuxième outil, dit
suppression rapide, va permettre d'effacer les 15 dernières minutes de son historique de recherche dans les paramètres du compte (en haut à droite de l'app). La fonctionnalité, annoncée pour la première fois lors de Google I/O en mai, est disponible dès à présent sur iOS et fera ses débuts sur Android plus tard cette année.
La firme mentionne également le contrôle de confidentialité et le contrôle de sécurité, des outils qui permettent aux utilisateurs de voir quelles applications et services tiers ont accès aux informations de compte. Une réponse aux vices critiques soulevées par l'App Tracking d'Apple.