Facebook entend toujours porter son service de cloud gaming sur iOS/iPadOS
Par June Cantillon - Publié le
Facebook permet à de plus en plus d'utilisateurs de rejoindre son service de cloud gaming aux US, et ne perd pas espoir quant à son arrivée (avec des jeux) sur iOS/iPadOS.
Alors que l'offre de jeux vidéo dans le cloud est disponible pour 98% des utilisateurs aux US, la plateforme est toujours dénuée de jeux sur les iPhone/iPad/iPod touch, et l'application dédiée Facebook Gaming reste une coquille vide. La firme annonce que sons service sera disponible pour 100% des utilisateurs aux US d'ici la fin de l'année, et que le déploiement est en cours au Mexique et au Canada, avant d'arriver en Europe d'ici 2022.
Selon Jason Rubin, chapeautant la section jeux de Facebook,
Facebook affirme poursuivre ses efforts afin de proposer son service de cloud gaming (y compris les jeux) sur iOS/iPadOS, très certainement via une Progressive Web App (PWA), à l'image de ce que proposent Microsoft, Google et Amazon, afin de contourner les règles de l'App Store.
Alors que l'offre de jeux vidéo dans le cloud est disponible pour 98% des utilisateurs aux US, la plateforme est toujours dénuée de jeux sur les iPhone/iPad/iPod touch, et l'application dédiée Facebook Gaming reste une coquille vide. La firme annonce que sons service sera disponible pour 100% des utilisateurs aux US d'ici la fin de l'année, et que le déploiement est en cours au Mexique et au Canada, avant d'arriver en Europe d'ici 2022.
Selon Jason Rubin, chapeautant la section jeux de Facebook,
pour nous, le cloud gaming est un moyen de fournir un accès instantané et multi-appareils aux jeux. Les utilisateurs jouent à nos jeux en streaming en même temps que les jeux en HTML5. Et ils ne devraient pas avoir à trop réfléchir à la façon dont les jeux sont délivrés tant que nous faisons bien notre travail.Facebook s'est également associé à Ubisoft afin de proposer les titres mobiles de l'éditeur sur la plateforme (plus de 25 jeux).
Facebook affirme poursuivre ses efforts afin de proposer son service de cloud gaming (y compris les jeux) sur iOS/iPadOS, très certainement via une Progressive Web App (PWA), à l'image de ce que proposent Microsoft, Google et Amazon, afin de contourner les règles de l'App Store.