Actualité

iPhone

Apple pourrait atteindre les 3000 milliards de valorisation boursière grâce à l'iPhone 12

Par Laurence - Publié le

En cette période d'accalmie, les analystes se tournent vers l'avenir boursier d'Apple. En effet, Wedbush (Daniel Ives et Strecker Backe, bien connus pour leur optimisme financier) estime que la demande d'iPhone 12 permettrait à Cupertino d'atteindre une évaluation de 3000 milliards de dollars d'ici la fin de 2021.

Apple pourrait atteindre les 3000 milliards de valorisation boursière grâce à l'iPhone 12


D'après eux, la cote de popularité de l'iPhone 12 devrait se poursuivre tout au long de 2021 et assurer des volumes de vente conséquents. Les deux analystes sont favorables à la thèse d'un Supercycle -celui attendu pour l'iPhone X mais qui ne s'est jamais réellement produit.

Au niveau des résultats, ils partent donc sur la croissance actuelle (en estimant qu'elle ne baissera pas) et estiment un minimum de 240 millions d'iPhone vendus cette année -allant pourquoi pas jusqu'à 250 millions. Précisons que cette évaluation est supérieure aux 220 millions établis par le consensus de Wall Street, et qu'elle battrait le précédent record de ventes de la firme en 2015, soit 231 millions d'iPhone écoulés.

Pour soutenir cette analyse, les deux hommes retiennent un contexte économique favorable lié à la pandémie, un meilleur contrôle de la chaîne d'approvisionnement mais aussi une base de 350 millions d'iPhone prêts à être renouvelés. Les ventes chinoises seraient également un bonus dans cette situation.