WhatsApp : confidentialité, transparence et facturation des professionnels
Par Laurence - Publié le
Nous avons déjà rencontré beaucoup de désinformation à propos de cette mise à jour et nous continuons à travailler dur pour dissiper toute confusion.
Il entendrait développer différentes façons de discuter ou de faire des achats avec une entreprise, qui seraient entièrement facultatives, insistant sur la sécurité (les messages restent chiffrés de bout en bout).
Dans les prochaines semaines, une bannière sera intégrée à l'application pour donner plus d'informations aux utilisateurs. WhatsApp en profite pour préciser son modèle économique : le maintien du caractère gratuit mais une facturation de certains services comme
un service clientdans le cadre d'une activité commerciale. En outre, certaines fonctionnalités d'achat impliquent déjà un passage via Facebook.
En fin d'article, on pourra apprécier quelques piques contre la concurrence, mais aussi de justifier l'accès à certaines données pour le bon fonctionnement et la qualité du service. Le système a donc intérêt à être transparent à moins de subir d'autres foudres !