Actualité

iPhone

La charnière du MagSafe Duo peut se froisser avec le temps

Par June Cantillon - Publié le

Dans un document officiel sur l'utilisation du chargeur MagSafe Duo, Apple apporte quelques précisions sur son nouveau chargeur.



Ainsi Cupertino indique, comme la plupart des matériaux souples, le revêtement des accessoires peut subir une usure normale au fil du temps. La zone de charnière de votre chargeur MagSafe Duo peut se froisser avec le temps si elle est maintenue en position pliée. Si vous laissez votre chargeur MagSafe Duo dans un environnement très chaud (comme l’intérieur d’une voiture par une journée chaude) en position pliée, des plis plus visibles et plus profonds peuvent apparaître dans cette zone. Cela n’altère pas les performances fonctionnelles de l’accessoire.

Pour rappel, le MagSafe Duo combine un tapis de charge MagSafe et un galet magnétique pour l'Apple Watch, le tout dans un format pliable qui pourrait s'avérer pratique en déplacement s'échange donc contre 149 euros. La partie MagSafe pour les iPhone 12/mini/Pro/Max n'est toutefois pas aussi efficace que le tapis de charge dédié MagSafe à 45 euros. En effet, lorsque le MagSafe Duo est couplé au nouvel adaptateur secteur (non fourni) de 20W, la charge de l'iPhone se fera à 11W, et il faudra dépasser les 27W au niveau de l'adaptateur pour atteindre un maximum de 14W, soit moins que le modèle simple (15W).

Le chargeur MagSafe Duo à 149€
Le chargeur sans fil MagSafe d'Apple à 45 euros
L'adaptateur secteur 20W USB-C d'Apple à 25 euros