Actualité

iPhone

iOS 14 : l'app Clear Spaces permet de rendre les widgets transparents

Par Laurence - Publié le

Parmi les nouveautés d'iOS14, il est certain que les widgets ont une sacrée cote. Les développeurs les déclinent désormais dans d'autres tailles que celles d'Apple, avec des fonctions plus ou moins étendues (certains soumises à achat in-app). C'est le cas de Clear Spaces, qui permet de créer des widgets transparents personnalisés qui fonctionnent avec n'importe quel fond d'écran.

Les options permettent l'accès aux trois tailles : 2 × 2, 2 × 4 ou 4 x 4 (petits, moyens et grands). Les développeurs de l'application Marko Crnkovic et Ather Nadeem (lauréats d'une bourse WWDC) travaillent également pour supprimer le texte sous les widgets dans une prochaine version.

iOS 14 : l'app Clear Spaces permet de rendre les widgets transparents


Pour l'activer, il faudra faire quelques manipulations. Tout d'abord, il faut prendre une capture de son fond d'écran sans icônes (il servira de repères), puis, ouvrir l'app et sélectionner cette capture. Précisons que les deux modes clair et sombre sont possibles.

De retour sur l'écran d'accueil, il faut à nouveau appuyer sur l'écran pour insérer le widget et prenant soin de sélectionner la position de celui-ci (en haut à gauche, en haut à droite, etc.). L'app se chargera de faire coïncider le fond du widget avec le fond d'écran pour le faire disparaître. Une option permet même de faire apparaitre une montre, la date, etc. En glissant d'autres widgets dessus, on pourra même créer une pile de widgets invisibles.

Clear Spaces

Clear Spaces

Eden Software Limited

2.99€


iOS 14 : l'app Clear Spaces permet de rendre les widgets transparents
599€ Optimisez Votre MacBook avec la Clarté 4K BenQ

Optimisez Votre MacBook avec la Clarté 4K BenQ

Bénéficiez d'une résolution 4K éblouissante avec un écran conçu pour tirer le meilleur de votre MacBook. Profitez de chaque détail et couleur, pour une immersion totale, qu'il s'agisse de créations graphiques ou de simple confort visuel.