Actualité

iPhone

Stadia est disponible sur tous les smartphones, pour peu qu'ils soient sous Android

Par June Cantillon - Publié le

Après un lancement officiel plus que chaotique et un démarrage difficile, le service de streaming de jeu vidéo de Google passe aujourd'hui une nouvelle étape cruciale.

Google ouvre en beta comme l'ensemble du service la prise en charge de tous les smartphones dotés d'Android 6.0 minimum. Auparavant, il fallait disposer de modèles spécifiques pour en profiter, comme les Pixels, certains modèles de Samsung et OnePlus, ou encore des périphériques dédiés au joueurs. Le service est également accessible sur les tablettes Android, pour ceux qui préfèrent disposer d'un affichage plus imposant. Google continue toutefois de bouder l'ensemble des smartphones de Cupertino.

Stadia est disponible sur tous les smartphones, pour peu qu'ils soient sous Android


L'offre gratuite est également disponible, et les utilisateurs qui souhaitent s'y adonner pourront profiter gratuitement pendant deux mois de l'accès complet aux avantages de l'abonnement Stadia Pro (jeux en 4K, jeux gratuits chaque mois, ainsi que des réductions sur les titres du catalogue). L'offre est disponible dans 14 contrées, dont la France, et il suffira de s'inscrire sur Stadia.com avec une adresse Gmail pour en profiter.

Dans un souci d'équité, les joueurs disposant déjà d'un abonnement à Stadia Pro se verront également offrir les deux mois qui viennent. Une fois la période gratuite passée, il ne sera plus possible de profiter des jeux offerts avec l'abonnent Pro, ni de la 4K HDR avec audio 5.1, et il faudra passer à la caisse pour s'offrir un des jeux du catalogue (ou opter pour l'abonnement Pro à 9,99 euros par mois). Pour jouer sur Mac, il faudra disposer du navigateur Chrome et d'une connexion internet suffisante (à partir de 10 Mb/s pour du 720p).