Adobe Photoshop Camera, une app de retouche photo pour poster sur les réseaux
Par Laurence - Publié le
Partant de quelques chiffres clés, l'éditeur annonce que plus de 1 200 milliards de photos ont été prises via des smartphones depuis 2018, un chiffre qui devrait atteindre 3000 milliards cette l'année ! Plus encore, c'est un public plus jeune qu'Adobe entend séduire, précisant que 56% de la génération Zéro utilisent les réseaux sociaux pour
exprimer leur créativité.
C'est d'ailleurs avec une certaine
A la manière de Snapchat ou d'Instagram, Photoshop Camera Filtres Photo propose près de 80 filtres et lentilles tels que Portrait, Lumière studio, Floraison, Pop art, Spectre, Désynchro, Nourriture, Paysage, Ciel naturel, Cieux bleus (tiens comme Skylum ?), Interstellaire, Prisme (comme Prisma ?), Écho couleur, Tech. mixtes, Intelligent, etc. ), qu'il est possible de paramétrer ou d'enregistrer par défaut pour les appliquer en série à ses clichés.
Ainsi, grâce à l'IA, l'app pourrait découper les sujets et les poser sur des backgrounds de son choix dans un style
comicou réaliste, des effets Photoshop "en temps réel". Via la fonction
Tonalité automatique, il améliore le rendu des scènes du quotidien, en gommant les contrastes de lumière trop prononcés.
Les recommandations basées sur le contenupermettent de sélectionner, automatiquement, une image et le programme sélectionnera le meilleur effet.
Le photomontage a l'air relativement rapide et abouti. L'IA permet également d'effectuer des corrections rapides comme la modification de l'éclairage avec la fonction
Commande de portrait(Bokeh, Distance du visage, Lumière sur le visage, Ré-éclairage du visage) et la suppression de la distorsion. L'application est dotée d'une fonction de partage sur les principaux réseaux : Instagram, Facebook ou Twitter.
Photoshop Camera Filtres Photo propose des
objectifs inspirés des influenceurs. Adobe précise même, pour séduire les adeptes des réseaux sociaux, que les utilisateurs peuvent transformer leurs images via des filtres inspirés de Billie Eilish.