Actualité

iPhone

Un juge anglais passe par Skype sur son iPhone pour rendre son délibéré #covid19

Par Laurence - Publié le

Nicholas Barker est sans doute devenu le premier juge anglais (et peut être le premier tout simplement) à avoir rendu une décision, via un iPhone. En effet, en raison du confinement, les audiences ont dû être adaptées : reportées ou se tenir en comité restreint, voire à distance.

Se heurtant à des difficultés techniques sur son ordinateur, le magistrat a dû utiliser Skype sur son iPhone -qui lui marchait parfaitement- pour condamner un homme à 26 mois de prison pour avoir poignardé son frère. C'est d'ailleurs avec un flegme tout britannique qu'il a commencé en précisant : J'ouvre cette audience depuis mon iPhone - ô merveille de la technologie moderne. Toutes mes excuses pour le retard de ce matin dû à des difficultés techniques.

Pendant le confinement, de nombreuses utilisations de l'iPhone ont été rapportées dans la presse : certaines pour des tournages de films ou de séries (l'épisode spécial Quarantine de Mythic Quest), d'autres pour des émissions TV (Tim Cook et Lady Gaga, en FaceTime dans The Tonight Show).

Un juge anglais passe par Skype sur son iPhone pour rendre son délibéré #covid19


Source