Actualité

iPhone

L'iPhone 11 a aussi la cote en Europe malgré le #covid-19

Par Laurence - Publié le

En cette sortie de confinement, les analystes semblent tous tenter de rattraper les études en retard. Après IDC et Gartner, Counterpoint Research revient sur le marché européen des smartphones et les conséquences du Covid-19. Le vieux continent aurait subi une contraction de 23% sur un trimestre (moindre sur l'année avec 7% en glissement annuel). La pandémie aurait un impact plus fort en Europe de l'Ouest (l'Espagne, l'Italie, la France et l'Angleterre ayant été particulièrement touchées), en baisse de 9% en glissement annuel, qu'en Europe de l'Est (-5% ).

L'iPhone 11 a aussi la cote en Europe malgré le #covid-19

L'iPhone 11 a aussi la cote en Europe malgré le #covid-19


Dans ce contexte, Apple aurait bien résisté, notamment grâce à l'iPhone 11, qui était le modèle le plus vendu en Europe lors de ce premier trimestre 2020 (22% du marché contre 21% un an plus tôt). Apple [serait] restée stable pendant le trimestre, montrant sa résilience pendant la crise du Covid-19. L'iPhone 11 continue de performer, malgré un manque d'approvisionnement sur certains marchés.

De son côté, samsung continuerait de dominer l'Europe pour le premier trimestre 2020, stimulé par une offre plus diversifiée, et ce, dans toutes les catégories de prix. Dans le même temps, CounterPoint rappelle que les Chinois xiaomi et oppo auraient profité des difficultés persistantes de huawei, affichant une croissance de plus de 150% en glissement annuel pour le trimestre, grâce à de bonnes performances en Russie, au Royaume-Uni et en France. A noter que les ventes de smartphones 5G représentaient 4% des ventes globales du marché en Europe lors de ce premier trimestre 2020.






Source