Actualité

iPhone

La 5G en France pourrait être encore une fois retardée #covid-19

Par Laurence - Publié le

Ce weekend, Martin Bouygues a demandé à décaler les prochaines enchères des fréquences 5G, à la fin de l’année, et non de les maintenir en juillet ou septembre comme il était prévu dans le dernier calendrier.

Si la déclaration peut apparaître surprenante, elle est toutefois logique au vu du contexte sanitaire. Par ailleurs, d’autres états membres européens -comme l'Espagne, l'Autriche, le Portugal, la République tchèque et la Pologne- ont déjà officiellement repoussé la mise en place en raison du coronavirus.




Les enchères, qui devaient avoir lieu ce printemps, ont été reportées à juillet ou septembre. Je pense qu’il faut être pragmatique: la situation du pays, qui se relève avec difficulté d’un terrible cauchemar sanitaire humain et économique, commande de repousser de quelques mois supplémentaires l’attribution des fréquences 5G, a-t-il précisé sur le site du groupe. J’appelle le gouvernement et le régulateur à tenir compte des éléments qui suivent pour prendre cette décision de bon sens.

Pour lui, la 5G -qui soulève certaines réactions de méfiance- ne trouvera pas son plein potentiel avant plusieurs années, et ne constitue pas une priorité du pays dans les conditions actuelles. Rappelons qu'en avril, l'Arcep avait déjà annoncé le report des enchères.

Source : Les Échos