Actualité

iPhone

France : Orange et Apple discuteraient de l’app de traçage (sortie fin mai) #Covid-19

Par Laurence - Publié le

Alors que la situation semble assez complexe au niveau de l'app gouvernementale StopCovid, Orange serait de son côté en pourparlers intenses avec Apple, dans le cadre du développement de l’application de traçage. Cette dernière pourrait utiliser (ou pas) la plateforme mise en place par Apple et Google, pour permettre de développer des logiciels de suivi des personnes infectées par le coronavirus. Depuis plusieurs jours, un grand débat se pose entre données centralisées ou décentralisées.

C'est en effet legrand patron de l'opérateur français, Stéphane Richard, qui est chargé d’échanger avec Cupertino sur ce sujet. Ce dernier semble optimiste sur les échanges, déclarant avoir des réunions presque tous les jours. Avant de rajouter que cela n'était pas encore fait, mais qu'il existait une bonne dynamique de discussion avec Apple. En complément, Mari-Noelle Jego-Laveissiere, directrice de la technologie et de l'innovation, s'est montrée plus loquace en précisant que l'application devrait être prête fin mai.

Enfin, précisons qu'hier soir, Apple a publié la bêta d'iOS 13.5 (ex-beta 3 d'iOS 13.4.5) ainsi qu'une version d' Xcode 11.5, intégrant la fameuse API de tracing. Dès à présent, les développeurs du monde entier vont pouvoir créer leurs propres programmes destinés à suivre les malades du COVID-19.

France : Orange et Apple discuteraient de l’app de traçage (sortie fin mai) #Covid-19


Source