Actualité

iPhone

DJI présente le Mavic Air 2 : 48 MP, 4K 60 ips, 34 minutes de vol, et OcuSync 2.0 à 849€

Par June Cantillon - Publié le

La société chinoise DJI lance officiellement la nouvelle génération de son drone compact à succès, le Mavic Air 2.

La firme dote son nouveau drone d'un capteur 1/2" CMOS Quad Bayer de 48 MP (12 MP par défaut) permettant d'enregistrer des vidéos en 4K à 60 ips et 120 Mb/s (4K HDR à 30 ips), 1080p à 120 ou 240 ips pour les ralentis, le tout stabilisé par une nacelle mécanique à 3 axes. Pour les photos, les clichés de 12 MP profitent des modes Photos HDR (combinant 7 clichés), Hyperlight (pour les prises vues en faible luminosité), et Reconnaissance de scène (coucher de soleil, tel bleu, herbe, neige et arbres).



Autre nouveauté intéressante, la technologie maison OcuSync 2.0 (2,4 et 5,8 GHz avec basculement automatique) est de la partie (en lieu et place du Wi-Fi décrié sur le modèle précédent), permettant d'offrir une portée maximale de 10 km (aux US) et un flux vidéo stable. Le Mavic Air 2 se dote de nouveaux moteurs, de nouveaux contrôleurs électroniques de vitesse et d'une batterie de 5 200 mAh (contre 2 970 mAh) pour une autonomie portée à 34 minutes (21 minutes pour la première génération). Le drone dispose de capteurs d'obstacles à l'avant, à l'arrière et en dessous, ainsi que du système d'évitement automatique APAS 3.0. Le contrôleur a également été revu avec un système plaçant le smartphone sur le dessus du périphérique.

DJI présente le Mavic Air 2 : 48 MP,  4K 60 ips, 34 minutes de vol, et OcuSync 2.0 à 849€


Le Mavic Air profite des modes ActiveTrack 3.0 (suivi dynamique d'un sujet), Point d'intérêt 3.0 (trajectoire automatisée), Hyperlapse en 8K, Spotlight 2.0 (pour garder un sujet dans le cadre et déplacer le drone), ainsi que les quatre modes de vol Libre, Cercle, CourseLock et WayPoints. Pour les QuickShots, le drone proposera les variantes Fusée, Cercle, Dronie, Spirale, Boomerang ou Astéroïde. Pesant plus de 570 grammes, le Mavic AIr 2 s'équipe également du système ADS-B, ou AirSense afin de détecter les appareils dans son environnement, de prévenir le pilote et d'offrir une sécurité accrue.



Le Mavic Air 2 sera disponible en précommande mi-mai en deux options d’achat, un pack standard comprenant le Mavic Air 2, une batterie, une télécommande et tous les fils et câbles nécessaires pour 849 euros, et le pack Fly More comprenant tous les éléments de la version standard, ainsi qu’un sac en bandoulière, des filtres ND, une station de recharge et 3 batteries pour 1049 euros.

Retrouvez notre test en vidéo du Mavic Air de DJI