Actualité

iPhone

Kuo : 12 à 14 millions d'iPhone SE vendus en un trimestre (et un iPhone SE Plus en 2021)

Par Laurence - Publié le

Dans sa dernière note, Ming-Chi Kuo revient brièvement sur le retard de l’iPhone 12. Il invoque les conséquences des mesures sanitaires sur l’organisation interne d’Apple, le confinement ayant amené à la validation à distance de nombreuses étapes de production et entraînant un retard d'un mois dans les tests. La question reste évidemment de déterminer dans quelle mesure ce délai pourra être ou non rattrapé.

Il prédit surtout un brillant avenir pour l'iPhone SE, ce qui semble être confirmé par l'allongement des délais de livraison. Les ventes devraient atteindre entre 12 millions et 14 millions d'unités pour l'ensemble du troisième trimestre fiscal (d’avril à juin), contre une estimation précédente de 10 millions d'unités.




Derrière cet engouement, l'analyste retient un bon ciblage stratégique de Cupertino, à savoir un segment de consommateurs désirant renouveler leur smartphone vieillissant (iPhone 6 ou SE), ou tout simplement acquérir un iPhone neuf et récent à moindre prix. Il pourrait aussi s'agir d'une reprise naturelle de la consommation après le confinement.

En complément, l’analyste relève également des conséquences positives sur les services qui pourraient être eux-même boostés par le succès de l'iPhone SE. Pour autant, il prévoit également un risque de dégradation de la demande et d'importantes difficultés au niveau des chaînes de production. Mais, il conclut avec l'arrivée d'un iPhone SE Plus en 2021.



Kuo : 12 à 14 millions d'iPhone SE vendus en un trimestre (et un iPhone SE Plus en 2021)


Source