Actualité

iPhone

Apple rejetterait les apps liées au coronavirus, n'émanant pas d'une source officielle

Par Laurence - Publié le

En cette période des plus sensibles, Apple se veut encore plus regardante avec les applications en lien avec le coronavirus. Elle refuserait apparemment toutes celles qui ne proviendraient pas d'un établissement de santé (un hôpital par exemple) ou d'institution gouvernementale.

D'après CNBC, quatre développeurs indépendants auraient vu leurs applications rejetées. Ces dernières n'étaient pas des jeux -comme Plague Inc.- mais permettaient d'accéder à des statistiques concernant le nombre de cas et les pays concernés.

Apple rejetterait les apps liées au coronavirus, n'émanant pas d'une source officielle

Carte mise au point par les chercheurs de l’université américaine Johns-Hopkins
et actualisée en temps réelle


Tous auraient une explication identique : les applications traitant du COVID-19 ou contenant des informations médicales doivent être soumises par un organisme reconnu. Une position qui apparaît logique pour éviter tout risque d'infox !

Pour éviter la propagation de fake news, beaucoup d'entreprises techs, mais surtout les réseaux sociaux, ont mis en place des règles très strictes. Facebook et Twitter ont interdit les publicités liées au coronavirus, et Amazon réglemente certains produits, comme les masques ou les solutions hydroalcooliques (plusieurs centaines de dollars pour quelques millilitres !). Google a également adopté une politique de restriction concernant les applications disponibles sur son store.

Source