Actualité

iPhone

Apple talonnerait Samsung sur les ventes de smartphones (0,2% d'écart)

Par Laurence - Publié le

C’est au tour de Gartner de livrer son étude sur les ventes mondiales de smartphones pour le quatrième trimestre de 2019, un marché en diminution de 1% sur l'année. Apple et Xiaomi seraient les seuls fabricants dans le top 5 à enregistrer une croissance.

Même avec une baisse des ventes, Samsung aurait conservé sa position de leader avec 17,3% de part de marché, suivi de près par Cupertino (17,1%) qui renoue avec la croissante après quatre trimestres consécutifs de baisse.

Apple talonnerait Samsung sur les ventes de smartphones (0,2% d'écart)


Apple aurait vendu 69,5 millions d'iPhone, contre 64,5 millions pour le même trimestre de l'année précédente. Ainsi, les iPhone affichent une augmentation de 7,8%. Par comparaison, sur l'ensemble de 2019, Apple était à la troisième place, derrière Samsung et Huawei.

Pour Annette Zimmermann, vice-présidente de la recherche, une légère baisse des prix des iPhone 11, par rapport à l'iPhone XR et les réductions de prix pour les générations précédentes ont accru la demande (notamment en Chine +39%). Cela a également aidé Apple à retrouver la position de n ° 2.

Source