Actualité

iPhone

Pour ses 15 ans, Google Maps s'offre un relooking et de nouvelles fonctions

Par Laurence - Publié le

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, Google Maps en profite pour déployer de nouvelles fonctionnalités pour ses apps mobiles et s'offrir un petit relooking. Les utilisateurs bénéficient d’informations supplémentaires sur les points d’intérêts -que ce soient des restaurants, des entreprises, des attractions locales, des lieux touristiques ou encore des monuments remarquables. En outre, les fonctions d'analyse des transports en commun sont améliorées.

L’interface est simplifiée notamment au niveau de la navigation axée autour de cinq onglets spécifiques. Découvrir propose environ 200 millions de lieux référencés dans le monde avec la possibilité d’avoir des informations, des notes ou des avis. Contribuer permet aux utilisateurs de partager des informations sur des domaines connus. Trajets indique l’itinéraire le plus efficace. Enregistré sert à mettre de côté une adresse à visiter ultérieurement. Enfin Actualités liste des lieux « tendance » et incontournables.

Pour ses 15 ans, Google Maps s'offre un relooking et de nouvelles fonctions


L'application reçoit également une nouvelle icône délaissant le design de la carte simplifiée pour celui du point de repère de Google Maps. Pour expliquer ce choix, Google affirme que ce dernier représente le changement que nous avons fait de vous amener à votre destination pour vous aider également à découvrir de nouveaux endroits et expériences.

Dans les prochaines semaines, Google prévoit d’ajouter de nouvelles informations sur les itinéraires grâce aux commentaires fournis par les utilisateurs : la température, l’accessibilité ou encore la sécurité à bord d’un moyen de transport. Enfin, LiveView devrait recevoir de belles améliorations prochainement, à commencer par une meilleure assistance lorsque vous cherchez un endroit. Vous pourrez voir rapidement à quelle distance et dans quelle direction se trouve ce lieu.

Google Maps

Google Maps

Google

Télécharger


Source