Les joueurs sur mobiles ont dépensé plus d'un milliard de dollars sur les titres de Nintendo
Par June Cantillon - Publié le
Arrivé assez tardivement sur les smartphones et tablettes, Nintendo aurait généré des gains substantiels avec ses achats intégrés.
Début 2019, la firme de Kyoto affirmait ne pas vouloir piocher abusivement dans la bourse des joueurs, afin de ne pas ternir son image. Par le bais de Shigeru Miyamoto, Nintendo précisait qu'elle préférait la formule
La société d'analyse Sensor Tower confirme aujourd'hui l'intérêt des joueurs pour les titres de Nintendo avec plus d'un milliard de dollars de revenus (dont 54% pour le marché japonais). Au total, les titres de la firme cumuleraient quelque 452 millions de téléchargements (sur iOS et Android), avec la poule aux œufs d'orFire Emblem Heroesqui représente à lui seul 61% des revenus. De son côté,Super Mario Run ne représenterait que 7% des revenus, malgré ses 244 millions de téléchargements.
Début 2019, la firme de Kyoto affirmait ne pas vouloir piocher abusivement dans la bourse des joueurs, afin de ne pas ternir son image. Par le bais de Shigeru Miyamoto, Nintendo précisait qu'elle préférait la formule
achat unique, comme pour Super Mario Run, au freemium et à ses achats intégrés. Si le discours est vertueux, les résultats d'un Fire Emblem Heroes, plus de 600 millions de dollars en achats intégrés, ont tout de même poussé la société à choisir le freemium pour des titres comme Dr Mario World, ou encore Mario Kart Tour.
La société d'analyse Sensor Tower confirme aujourd'hui l'intérêt des joueurs pour les titres de Nintendo avec plus d'un milliard de dollars de revenus (dont 54% pour le marché japonais). Au total, les titres de la firme cumuleraient quelque 452 millions de téléchargements (sur iOS et Android), avec la poule aux œufs d'orFire Emblem Heroesqui représente à lui seul 61% des revenus. De son côté,Super Mario Run ne représenterait que 7% des revenus, malgré ses 244 millions de téléchargements.