Actualité

iPhone

Qualcomm : trois nouvelles puces pour les smartphones 4G de 2020

Par June Cantillon - Publié le

Qualcomm présente officiellement aujourd'hui quelques puces dédiées aux smartphones de 2020 qui ne passeront pas à la 5G.

Malgré une montée en puissance de la 5G dès cette année, de nombreux pays ne disposeront pas des infrastructures nécessaires. En conséquence, les constructeurs proposeront encore des smartphones 4G en masse, et Qualcomm compte bien les équiper de ses nouvelles puces. Le constructeur vient donc d'annoncer à New Dheli trois nouvelles références, les Snapdragon 460, 662 et 720 G, avec comme points communs le support du Wi-Fi 6 et du système de GPS NavIC (pour l'Inde).

Qualcomm : trois nouvelles puces pour les smartphones 4G de 2020


Le Snapdragon 460 est un évolution du 450 avec tout de même 50% de puissance supplémentaire, le 662 dispose de huit cœurs cadencés à 2 GHz, d'un modem X11 culminant à 390 Mb/s et de la prise en charge de configurations à triple caméra, ainsi que du stockage de clichés au format HEIF.

De son côté, le Snapdragon 720 G (G pour Gaming) offre huit cœurs à 2,3 GHz, la gestion du HDR 10 bits, le système intégré anti-triche déjà vu sur le Snapdragon 855, la partie dédiée Hexagon 692 pour les calculs liés à l'intelligence articficielle, ainsi que la prise en charge des dalles avec des définitions allant jusqu'à 2520x1080, l'enregistrement en 4K, et un modem X15 LTE capable de débits atteignant 800 Mb/s. Les premiers modèles équipés de ces trois puces devraient être commercialisés dans le courant de l'année.
599€ Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Plongez dans une expérience immersive avec un écran spécialement conçu pour Mac. Chaque détail est finement reproduit, chaque nuance respectée, pour une qualité visuelle et une harmonie parfaite avec votre appareil.