Actualité

iPhone

Les iPhone 11 et 11 Pro représentent 69% des ventes d'iPhone aux États-Unis

Par Laurence - Publié le

Les résultats financiers d’Apple ne seront dévoilés que la semaine prochaine, le 28 janvier, mais les analystes continuent de rivaliser pour tenter d’estimer les volumes de ventes notamment des derniers iPhone. Ainsi, le CIRP vient de dévoiler sa nouvelle étude. Celle-ci souligne -comme beaucoup d’autres- les excellents résultats de l’iPhone 11. La gamme de 2020 représenteraient 69% de tous les iPhone vendus aux États-Unis entre octobre et décembre 2019.

L’iPhone 11 -moins cher- serait le plus populaire, représentant à lui seul 39% des ventes de smartphones pommés. Toujours dans la même logique, l’iPhone XR -même âgé d’un an- continue de bien se vendre, d’autant que son prix a été revu la baisse avec un budget de 599 $ (709€ en France).

Le CIRP donne quelques estimations supplémentaires. Selon eux, le prix de vente moyen est -logiquement- passé de 839 $ en décembre 2018 à environ 809 $. Cette baisse serait liée à une demande moindre en stockage. En effet, la majorité des modèles auraient concerné des entrées de gamme, à partir de 64 Go.

Les iPhone 11 et 11 Pro représentent 69% des ventes d'iPhone aux États-Unis


Source