Apple : 2 000 milliards de dollars de valorisation d'ici la fin 2021 ?
Par Laurence - Publié le
Alors que l'action vient d'atteindre une nouveau record flirtant avec les 317 dollars, D.A. Davidson se penche sur la 5G, prévoyant une onde de choc au-delà de cette année. Contrairement à leurs confrères, ils ne misent pas sur un super-cycle généralisé. Pour eux, cette technologie est suffisamment complexe et le battage médiatique trop important pour convaincre tout le monde de passer à l'acte en 2020.
Apple pourrait exploiter cette opportunité sur plusieurs années et générer une croissance positive pour, au moins, sur deux lancements de produits - automne 2020 et automne 2021. Cette situation permettrait de pousser leur prix cible à un généreux 375 dollars !
De son côté, Wedbush se montre des plus euphorique dans ses estimations. La firme avait déjà suggéré un prix cible de 350 dollars pour la fin de l'année, qu'elle monte carrément à 400 dollars dans sa dernière note.
Pour arriver à ce chiffre, l'analyste fait valoir des informations en provenance de la chaîne d'approvisionnement, qui tourneraient à plein régime pour fournir les composants nécessaires à la production des iPhone 5G.
En outre,
le flux de revenus annuel des services donnerait aussi un coup de pouce. A ce rythme, elle prévoir que Cupertino pourrait tout à fait atteindre 2 000 milliards de dollars de capitalisation boursière, d'ici fin de 2021.
Source