Actualité

iPhone

Apple : 2 000 milliards de dollars de valorisation d'ici la fin 2021 ?

Par Laurence - Publié le

A l'approche des résultats trimestriels, les analystes redoublent d'effort pour deviner les prochains cours d'AAPL. Il faut dire que ces derniers engloberont les revenues engrangés lors des fêtes de fin d'année et sont considérés comme les plus importants de l'exercice comptable. Ainsi, après le Crédit Suisse, Deutsche Bank et Goldman Sachs, c'est au tour de D.A. Davidson et Wedbush de sortir leur boule de cristal.

Alors que l'action vient d'atteindre une nouveau record flirtant avec les 317 dollars, D.A. Davidson se penche sur la 5G, prévoyant une onde de choc au-delà de cette année. Contrairement à leurs confrères, ils ne misent pas sur un super-cycle généralisé. Pour eux, cette technologie est suffisamment complexe et le battage médiatique trop important pour convaincre tout le monde de passer à l'acte en 2020.




Apple pourrait exploiter cette opportunité sur plusieurs années et générer une croissance positive pour, au moins, sur deux lancements de produits - automne 2020 et automne 2021. Cette situation permettrait de pousser leur prix cible à un généreux 375 dollars !

De son côté, Wedbush se montre des plus euphorique dans ses estimations. La firme avait déjà suggéré un prix cible de 350 dollars pour la fin de l'année, qu'elle monte carrément à 400 dollars dans sa dernière note.

Pour arriver à ce chiffre, l'analyste fait valoir des informations en provenance de la chaîne d'approvisionnement, qui tourneraient à plein régime pour fournir les composants nécessaires à la production des iPhone 5G.

En outre, le flux de revenus annuel des services donnerait aussi un coup de pouce. A ce rythme, elle prévoir que Cupertino pourrait tout à fait atteindre 2 000 milliards de dollars de capitalisation boursière, d'ici fin de 2021.

Apple : 2 000 milliards de dollars de valorisation d'ici la fin 2021 ?


Source