Actualité

iPhone

Double eSiM et double Bluetooth dans le nouveau Land Rover Defender

Par Didier Pulicani - Publié le

Land Rover présentait il y a quelques semaines son nouveau Defender, un modèle très attendu par les fans de franchissement extrême -un peu douchés par le tarif de la bestiole, cela dit.

Contrairement à son devancier, ce nouveau Defender 110 promet d'être ultraconnecté. La voiture sera d'ailleurs la première du groupe à embarque une technologie eSIM, et même deux lignes à ce format ! L'idée est de pouvoir mixer le forfait dédié à la voiture (OTA etc.) et le divertissement, comme la musique, YouTube etc. La puce dédiée au véhicule est souvent multi-pays (comme ici) alors que le second forfait peut être adapté en fonction des besoins dans chaque lieu visité.

Double eSiM et double Bluetooth dans le nouveau Land Rover Defender


Mieux, il sera possible de connecter jusqu'à 2 smartphones en bluetooth, ce qui est rarement le cas sur les voitures. Du coup, pas besoin de déconnecter un appareil, quand on est en couple par exemple, pour partager sa musique ou ses contacts.

Enfin, le système possède même sa propre batterie autonome, ce qui lui permet d'être relativement indépendant du véhicule : ceci n'est pas qu'un gadget pour les baroudeurs pour qui la séparation des différents réseaux électrique est parfois vital.

Le nouveau Defender est disponible en France à partir de 55 900€.

Double eSiM et double Bluetooth dans le nouveau Land Rover Defender


Via