Actualité

iPhone

iPhone 2020 : des écrans OLED plus fins et moins coûteux à produire

Par Laurence - Publié le

En ce début d’année, les rumeurs concernant les prochains produits Apple reprennent de plus belle. Selon The Elec, certains iPhone 2020 seraient dotés d’écrans OLED de 6e génération produits par LG Display. Cette dernière serait d’ailleurs en train de moderniser son site de Paju, et plus particulièrement ses lignes E6 (dédiées exclusivement à Apple).

Il y a peu, le site web coréen ETNews affirmait également que certains « iPhone 12 Pro » seraient dotés d’un nouveau type d’écran. Ceux-ci comporteraient des circuits tactiles directement intégrés au panneau OLED, sans couche supplémentaire, ce qui permettrait de les affiner et de réduire les coûts de production (mais cela ne devrait pas franchement diminuer le prix à la vente...). Un modèle moins cher de 6,1 pouces (vraisemblablement l'iPhone 12) devrait lui conserver un écran traditionnel.

Pour cela, LG utiliserait la technologie LTPO (low-temperature polycrystalline oxide). Introduite avec l’Apple Watch Series 4 (écran fourni par le Coréen) et utilisée dans la Serie 5, cette dernière a pour avantage d'économiser 5 à 15% d'énergie par rapport au LTPS. Les dalles LTPO permettent de contrôler plus facilement la luminosité et le taux de rafraîchissement.

iPhone 2020 : des écrans OLED plus fins et moins coûteux à produire


Source