Actualité

iPhone

iPhone : 2, 3 ou 4 capteurs photos ? Sony n'arrive plus à satisfaire Apple

Par Laurence - Publié le

Sony -un des fournisseurs privilégiés des capteurs photos de l'iPhone- aurait du mal à suivre... En effet, les chaines de production devraient tourner à plein régime -24/24- durant les fêtes afin de rattraper une partie du retard accumulé. Mais, pour autant, cela ne suffirait pas pour faire face à la demande.

Selon Terushi Shimizu, Responsable de l'unité des semi-conducteurs, la firme est même en train de construire une nouvelle usine à Nagasaki, qui sera mise en service en avril 2021. Ce dernier avoue même assez explicitement : à ce rythme et même avec cet investissement, cela pourrait ne pas être suffisant. Nous devons nous excuser auprès des clients parce que nous ne serons pas en mesure d'en faire suffisamment.

iPhone : 2, 3 ou 4 capteurs photos ? Sony n'arrive plus à satisfaire Apple


En effet, la tendance n'est pas à un ou deux capteurs, et on assiste à une surenchère : deux ou trois pour les iPhone 11 (voir quatre à en croire certains bruits de couloirs), voire cinq à la concurrence. Pour Masahiro Wakasugi, analyste chez Bloomberg, cela n'est pas prêt de s'arrêter car l'appareil photo est devenu le meilleur moyen de se démarquer pour les fabricants.

En outre, d'après les dernières rumeurs, Cupertino devrait équiper ses iPhone 5G des capteurs Temps de vol -Time of Flight (TOF) -toujours chez le Japonais. Cette caméra qui permet de mesurer en temps réel une scène en 3 dimensions (3D) est d'ailleurs pressentie pour contribuer au succès de l'iPhone 2020.

Source