Et si Apple rachetait la division WiFi/GPS de Broadcom
Par Laurence - Publié le
Pour autant, l'opération pourrait en effet s'avérer très intéressante pour Apple. Ce segment a généré 2,2 milliards de dollars de revenus au cours de l'exercice 2019, ce qui signifie qu'elle
pourrait valoir 10 milliards de dollars. Cette somme serait tout à fait acceptable pour Cupertino, qui détenait encore 102 milliards de cash offshore en août dernier et qui pesait 25% du chiffre d'affaires de son partenaire en 2018.
Bien que leader dans sa catégorie, Broadcom doit faire face à une forte concurrence, notamment Qorvo qui a développé une technologie de filtrage alternative miniaturisée pouvant remplacer les composant traditionnels. Il chercherait donc à se délester de cette partie d'activité devenue moins rentable.
L'analyste de Creative Strategies, Ben Bajarin, souligne sur Twitter qu'Apple aurait déjà fait des recherches sur sa propre technologie RF, ce qui en fait un candidat probable. Cette branche pourrait tout à fait trouver sa place dans la future division modem qu'Apple pourrait créer avec l'acquisition des modems d'Intel.
Source