L'iPhone 5G pourrait rapporter 147 milliards, porté par des Services de plus en plus forts
Par Laurence - Publié le
Aussi, l’iPhone devrait connaître une phase de croissance en 2020 et 2021, portée par le maintien d'un prix moyen élevé, les fonctionnalités
convaincantes(notamment au niveau de la photo), mais aussi le programme de reprise et financement. Dans ces conditions, il penche pour une croissance de 3% en 2020 avec 197 millions de smartphones pommés vendus, soit 147 milliards de dollars de revenus. La sortie d'un éventuel iPhone SE 2 ne serait qu'un bonus supplémentaire.
Les actions AAPL ont augmenté de près de 90% depuis leur chute de janvier 2019 (après l’alerte sur résultats) et se sont négociés à 15-20x [ratio cours / bénéfices sur douze mois] en 2019 -une valorisation jamais vue depuis 2011- moment fort de l’iPhone. Malgré cela, nous pensons que les actions AAPL pourraient continuer à sur-performer sur le marché plus large. En effet, la multiplication des Services (Apple Arcade, Apple TV+ ou Apple Music) permettrait finalement de booster les ventes.
Les services d'Apple devraient croître de 16% et rapporter quelques 57 milliards de dollars l'an prochain. Les revenus d'Apple TV + seraient encore balbutiants (seulement un demi-milliard), alors qu'Apple dépense environ 4 milliards de dollars en contenu. Pour récupérer un petit retour sur investissement, il faudrait attendre 2021 (et la fin de l'année gratuite) avec des revenus qui passeraient à 1,5 milliard de dollars. D'ici 2021, plus de 50% des revenus des services proviendront des abonnements en cours.
Source