Actualité

iPhone

Apple explique le "bug" de localisation des iPhone 11/Pro/Max

Par June Cantillon - Publié le

Apple donne plus d'explications après la découverte du chercheur Brian Krebs sur les données de localisation collectées en arrière plan par son iPhone 11 Pro.

Après avoir répondu dans un premier temps nous ne voyons aucune incidence en matière de sécurité. Le fait que l'icône des services de localisation apparaisse dans la barre d'état lorsque les services de localisation sont activés est un comportement normal. L'icône apparaît pour les services ne disposant pas de commutateur dans les paramètre., Cupertino offre une explication crédible, et légèrement plus technique.

Un porte-parole de la marque a indiqué à nos confrères de TechCrunch que ce bug serait dû à la puce U1, permettant aux iPhone 2019 de profiter de la technologie Ultra Wideband (par exemple pour les échanges via AirDrop). Le smartphone déterminerait la localisation afin de désactiver la technologie dans les endroits où celle-ci est interdite. Cette fonctionnalité est gérée directement par le smartphone, sans qu'Apple ne collecte les données associées. Une -énième- mise à jour d'iOS devrait apporter une nouvelle option pour cette fonctionnalité dans les prochains jours.

Retrouvez notre vidéo sur l'Ultra Wideband des iPhone 2019