Actualité

iPhone

Pour Tim Cook, il n'y aura pas d’iPhone made in USA

Par Laurence - Publié le

S’il a peut être été piégé par Donald Trump, lors de la visite de l'usine de production des Mac Pro à Austin, Tim Cook semble décidé sur un point : il n’y aura pas d’iPhone made in USA. En effet, les différentes interviews données depuis hier ont révélé que fabriquer l'iPhone aux États-Unis n'est pas à l’ordre du jour.

Précisant sa pensée sur ABC News, il souligne toutefois que de nombreuses pièces sont fabriquées sur le sol américain, même si l'iPhone reste le produit d’une chaîne mondiale. De mon point de vue, les composants de l'iPhone sont fabriqués partout dans le monde. Si vous regardez le verre de l'iPhone -que tout le monde touche toute la journée-, celui-ci est fabriqué dans le Kentucky. Si vous démontez l'iPhone, vous verrez également de nombreux composants en silicium fabriqués aux États-Unis.

Pour Tim Cook, il n'y aura pas d’iPhone made in USA


Face aux menaces de taxes à l'importation, Apple a délocalisé une partie de production hors de Chine. Mais installer les unités de production sur le sol américain serait hautement improbable selon les analystes, au regard des coûts de production beaucoup plus élevés (aussi bien au niveau des installations, que de la formation ou du prix de la main d'oeuvre).

À ce sujet, le CEO se veut tout de même optimiste pour l'avenir, indiquant que les États-Unis et la Chine parviendront bien à un accord et je ne veux même pas imaginer le contraire. Je suis convaincu que c’est dans leur intérêt à tous les deux. Quand deux parties partagent le même intérêt, elles suivront nécessairement la même voie. Aussi je pense que cela va vraiment arriver.

Source