Actualité

iPhone

iPhone 5G : Apple pourrait dépasser Samsung en 2020 (mais pas longtemps)

Par Laurence - Publié le

IDC en semble persuadée : 2020 sera l'année de la 5G pour Apple. Le cabinet estime même que la firme pourrait passer en tête pour ses débuts sur le marché.

Dans sa dernière étude intitulée Global 5G Smartphone Shipments Forecast by Vendor by Region by Quarter, Cupertino devrait retrouver un rôle dominant dans le segment des smartphones, même si tout ne semble pas si évident.

iPhone 5G : Apple pourrait dépasser Samsung en 2020 (mais pas longtemps)


Pour Ken Hyers, directeur de Strategy Analytics, il peut sembler paradoxal qu'Apple, qui n'a actuellement aucun appareil 5G dans son catalogue, puisse dépasser les leaders actuels, Samsung et Huawei. Mais avec trois nouveaux iPhone 5G l'année prochaine, il lui suffirait d’adapter les tarifs de ses nouveaux modèles d'iPhone afin de prendre la tête (un petit effort donc...).

En effet, pour aboutir à cette estimation très optimiste, l'analyste rappelle que les deux plus grands marchés de la 5G en 2020, la Chine et les États-Unis, sont dominés respectivement par Huawei et Apple. Forts de leur position de leaders, les deux fournisseurs devraient prendre la tête de la 5G l'année prochaine.

Mais d'un point de vue réaliste, au fur et à mesure du passage à la 5G de nombreux marchés, Samsung devrait à terme récupérer sa place de leader, grâce à sa domination du marché global des smartphones et d'un portefeuille plus large d'appareils 5G sur plusieurs gammes de prix.






Source