Spotify gagne du terrain sur les podcasts, et propose une App pour Magic Leap
Par June Cantillon - Publié le
Les investissements et la campagne de promotion pour faire de Spotify la plateforme de choix pour l'écoute de podcasts sont en train de porter leurs fruits, du moins dans certains pays. Selon un rapport publié par Voxnest aujourd'hui, la société aurait dépassé Apple Music pour l'écoute de podcasts en Suède, mais également en France, en Espagne, en Italie, et dans d'autres pays.
Le directeur financier de la firme, Barry McCarthy, précise que les podcasts seront aussi importants pour l'activité de Spotify que la diffusion de séries et de films pour Netflix. Pour rappel, Spotify estime que les publicités liées aux émissions représenteront plus de 650 millions de dollars dès l'année prochaine. Les actions de la société ont d'ailleurs profité d'une hausse de 19% suite à l'annonce de la croissance de la plateforme au troisième trimestre 2019.
Dans un autre registre, Spotify a présenté une application dédiée aux possesseurs du casque Magic Leap One, permettant d'épingler virtuellement des albums aux murs de différentes pièces, et de lancer les listes de lecture associées en fonction de la position de l'utilisateur.