Actualité

iPhone

Motion S : Equisense améliore son capteur connecté pour les cavaliers

Par June Cantillon - Publié le

La startup lilloise Equisense lance pour les fêtes un nouveau capteur connecté intégrant la mesure de la fréquence cardiaque, et l’analyse du tracé GPS.

Le capteur s'adapte à toute les sangles et collecte des données sur la santé et l'effort du cheval. Ces informations se consultent ensuite au sein d'une application dédiée permettant de les interpréter facilement, et de les utiliser au quotidien. L’App propose des exercices et des conseils (entraînement, soins, nutrition) adaptés, en fonction des résultats de chaque cheval. Ces contenus sont créés par des experts en biomécanique, cavaliers et vétérinaires.

Motion S : Equisense améliore son capteur connecté pour les cavaliers


Il est possible de personnaliser l'équipement en fonction des besoins de chaque cavalier, tapis avec électrode intégrée, ou surfaix élastique intégré pour une utilisation en endurance, en attelage, ou à la longe. La société propose également des attache de sangle, sangle bavette, sangle Equi-soft dressage, et bavette Equi-Soft de haute qualité en partenariat avec le sellier allemand Stübben.

Le modèle précédent est utilisé dans le monde entier par plus de 7 000 cavaliers. En 2018, 150 000 séances ont été enregistrées, soit l’équivalent de 11 années passées à cheval. L'Equisense Motion S est d'ores et déjà disponible sur la boutique officielle en ligne au tarif de 399 euros.