Actualité

iPhone

Le coût estimé des pièces de l'iPhone 11 Pro Max ne dépasse pas les 500$

Par June Cantillon - Publié le

C'est devenu une habitude, nos confrères du site TechInsights ont désassemblé un iPhone 11 Pro Max afin d'évaluer le coût des pièces qu'il contient.

Comme souvent, le bloc de trois optiques représente la partie la plus couteuse du smartphone avec 73,50 dollars, suivi par la dalle OLED tactile à 66,50 dollars, et le SoC maison A13 qui est estimé à hauteur de 64 dollars. Le coût de l'assemblage de l'ensemble des éléments par Foxconn en chine est évalué à 21 dollars.

Le montant total des pièces et de l'assemblage s'élèverait à 490,50 dollars, soit moins de la moitié du tarif affiché en Apple Store (1099 dollars, ou 1259 euros sur notre territoire). A titre de comparaison, TechInsights avait estimé le coût des pièces de l'iPhone XS Max à 443 dollars, et celui du Samsung Galaxy S10+ à 420 dollars (pour un tarif affiché de 999 dollars). Evidemment, le coût de l'élaboration d'un smartphone ne peut se résumer à l'accumulation des tarifs des pièces séparées, mais devrait également prendre en compte -entre autres- le marketing, et les frais de recherche et développement.

Le coût estimé des pièces de l'iPhone 11 Pro Max ne dépasse pas les 500$